Résidence Les terrasses de Differdange

Client : Fonds du Logement du Luxembourg Association : Expression3
2018 16.875.000 € Differdange 7600 m²

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la revalorisation du centre-ville de Differdange dont l’étude et le schéma directeur ont pour objectif de développer un quartier de vie proche de la nature reliant les collines et la promenade urbaine et de créer un lieu de “campagne en ville” offrant un espace de rencontre et de promenade. Le Fonds du Logement a eu l’ambition de faire de ce projet un modèle en terme d’efficience énergétique.

L’ensemble comprend la réalisation de 75 appartements répartis dans neuf résidences aménagées sur trois rangées, en “terrasses” délimitées par des murs en gabions et accessibles via des escaliers. Ceci afin d’exploiter au mieux la déclivité, l’orientation et la vue exceptionnelle du terrain, tout en reliant le haut et le bas de la ville comme une zone de transition entre la ville et la nature.

Les bâtiments en partie haute du site profitent de généreuses coursives, lieux de vie à part entière, servant à la fois d’espace de distribution et de zones privatives extérieures.

 

 

Précédent réalisations Suivant