artau ARCHITECTURES

artau

artau en quelques mots

La s.c.r.l. d’architectures artau (atelier de recherche en techniques spéciales, architecture et urbanisme (artau) a été créé en 1984 par 5 jeunes architectes, Luc Dutilleux, Norbert Nelles, Fabienne Hennequin, Serge Bonnevie et  Marianne Misson.

Actuellement, La s.c.r.l. d’architectures artau regroupe une vingtaine de personnes composée de  quinze  architectes, une dessinatrice, une secrétaire, une comptable, une chargée de communication et un responsable logistique.

Le chiffre d’affaire moyen annuel  s’élève à 1,5 millions d’euros et est constitué pour 40% par le secteur « Heath care », pour 40% par les ensembles groupés de logements à caractère durable, les 20% restant du chiffre d’affaire étant constitués par des projets à vocations diverses (immeuble à appartements, hôtel, bâtiment scolaire, restauration à caractère patrimonial,…).

La s.c.r.l. d’architectures artau revendique avant tout une architecture de contexte et d'éveil.

L’architecture développée se veut en symbiose avec le contexte qui l’accueille et les contraintes qui y sont liés.

La démarche vis à vis du maître de l’ouvrage s’inscrit dans une volonté altruiste d’éveil à l’architecture.  Elle privilégie la participation active de celui-ci à tous les stades des études afin que l’architecture soit en parfaite adéquation avec les demandes et les besoins de chaque maître de l’Ouvrage.

Chacun des projets pris en charge par la s.c.r.l. d’architectures artau intègre les technologies les plus adaptées à sa fonction avec comme fil conducteur le souci de la qualité, le confort d’utilisation, l’économie d’énergie, le respect de l’environnement .

Depuis plusieurs années, L’approche durable et environnementale est au cœur même de chaque projet développée par la s.c.r.l. d’architectures artau.

Pour apporter les réponses les plus pertinentes aux contraintes et objectifs induits par les projets, la s.c.r.l. d’architectures artau, s’est entourée au fil des années de spécialistes dans les domaines tels que la stabilité, les techniques spéciales, l’acoustique, l’urbanisme, l’architecture de paysage, la mise en lumière, la conception environnementale, … Des partenariats privilégiés avec ceux-ci permettent ainsi à la s.c.r.l. d’architectures artau d’étendre son domaine de compétence au delà de la mission généralement supportée par un bureau d’architecture.

La s.c.r.l. d’architectures artau s’est toujours imposé une rigueur de qualité. Notre savoir faire a grandi par le biais de projets audacieux et grâce à la confiance de nos clients.

Aujourd’hui la s.c.r.l. d’architectures artau relève de nouveaux défis avec la prise en charge de projets de grande ampleur tels que le nouvel hôpital liégeois et plusieurs ensembles de logements groupés s’inscrivant dans la philosophie de l’éco habitat et du développement durable.

ARTAU Architectures